LA BOUCLE LASSERRANAISE

Descriptif du parcours

Sentier de randonnée de 14km avec une variante de 10km au départ du village de Lasséran, de niveau facile il est balisé en jaune. 1. Départ depuis l'église de Lasséran. Quitter le village ne direction du lavoir. 2. Continuer sur 100m, direction Embadière, avant de prendre le chemin à droite. 3.Poursuivre tout droit la route qui vous amènera à Maouret. 4. Arrivé sur un terrain dégagé, profiter de la vue à 180° sur les Pyrénées, puis prendre le sentier à gauche. 5. A la Hount du loup, une fontaine qui servait autrefois de lavoir et un petite théâtre de verdure propice à la lecture invitent à une halte bien méritée. A l'intersection, partir à gauche sur 800m et continuer vers la droite sur 700m pour prendre le chemin. 6. Prendre la route de crête à gauche. 7. Se diriger vers le lac de la Castagnère en empruntant la route sur votre droite. 8. Continuer le long du ruisseau de l'Auloue. Suivre tout droit un petit sentier qui s'enfonce dans les bois. Après les marches, monter la route sur la gauche vers le château d'eau. 9. Dans le virage, quitter la route et prendre à droite pour s'enfoncer dans le bois. Après le lieu dit Passemouillé, prendre le chemin à gauche. 10. Poursuivre sur le chemin tout droit pour remonter doucement vers le village. 11. Avant de regagner le point de départ, les plus petits pourront profiter de l'aire de jeu pour enfants.