LE SENTIER DES LIMACS

Descriptif du parcours

Cette boucle au départ du parking des douves, amène jusqu'à la chapelle de la Castagnère et emprunte sur la seconde la route équestre européenne D'Artagnan ainsi que le chemin de St Jacques de Compostelle pour revenir ensuite au village.Vous allez traverser des zones d’élevage : merci de bien refermer les clôtures après votre passage. 1.Partir du parking du chemin de ronde à l'Est. Puis se diriger vers la tour porte au nord. 2.Au pont, prendre à droite la route goudronnée qui monte. 3. Laisser le chemin goudronné pour continuer tout droit sur le chemin enherbé qui continue à monter. 4. Traverser la route et continuer tout droit en longeant le hangar au toit photovoltaïque. Continuer tout droit la montée dans le champs en suivant bien le fléchage. 5. Au bout du chemin, le clocher de la chapelle de la Castagnère est visible sur la gauche. (Prendre à gauche pour voir la chapelle de la Castagnère puis rebrousser chemin pour continuer sur le sentier de randonnée). Prendre à droite pour longer le bois. 6.Arriver sur le goudron, tourner à droite pour rejoindre la route. Continuer tour droit jusqu'à embranchement, puis monter vers Le Thil. 7. En haut de l’intersection, tourner à droite vers L'Ile de Noé. 8. Passé le château d'eau sur la droite, prendre le chemin goudronné à droite puis de suite le chemin en terre à gauche pour border le bois sur la droite. 9. Tourner à droite en suivant le balisage de la route D'Artagnan et traverser le bois. 10. Après la descente, face au lac, continuer le chemin sur le droite. 11. Sortir à droite sur la D943 et rester prudemment sur le côté jusqu'à atteindre le village de Barran. 12. Quitter la départementale pour un chemin à droite plus tranquille et retourner sur le parking.